Skip to content

L’art de perdre ton temps à attendre

T’est-il arrivée de dire une phrase du genre à l’une de celles-ci dernièrement?

  • Quand j’aurai plus de temps, je pourrai faire des voyages et là je vais me sentir mieux.
  • Quand je vais avoir de l’argent, je vais investir dans mon bien-être et là je serai plus heureuse.
  • Quand mes enfants seront plus grands, je vais faire ce qui me tente vraiment et là je serai libre d’être moi-même.

Pendant des années, j’ai entendu mon père affirmer :

Quand je vais prendre ma retraite, ça sera l’occasion de passer plus de temps avec mes enfants et mes petits enfants et là je vais en profiter!

Et quand il est décédé des suites d’un cancer, deux ans à peine après avoir pris sa retraite, c’est là que l’évidence m’a frappée.

Il était inconcevable à partir de ce moment là que le reste de ma vie soit basée sur ces principes là, no way!Depuis que le monde est monde, l’Être humain a adopté différentes croyances, sans pour autant avoir le réflexe de mieux les comprendre et d’en questionner la pertinence, dans une société qui valorise plutôt le maintient d’un statu quo de masse.

Certaines de ces croyances sont basées sur trois mots bien précis: AVOIR, pour FAIRE et ensuite ÊTRE.

Les quatre exemples que j’ai citées plus haut dans l’introduction sont de fières représentantes de cette vision du monde. Je pourrais t’en citer une panoplie d’autres comme quand tu cherches à AVOIR de l’argent, pour FAIRE bonne impression et te sentir (ÊTRE) importante aux yeux des autres. N’est-ce pas l’un des messages que les médias communiquent régulièrement?

Ou finalement, lorsque tu tombes dans le piège d’accepter les valeurs véhiculées par un système qui encourage les enfants à AVOIR de bonnes notes à l’école  pour prouver qu’ils sont intelligents (FAIRE), afin qu’ils se sentent (ÊTRE) reconnus par leurs parents, leurs professeurs et leurs amis d’école.

Ces croyances nous ont prouvé malheureusement qu’elles avaient leurs limites, puisque l’attente garde la personne dans une position d’impuissance et la fait stagner dans ses frustrations et ses insatisfactions.Pour manifester et finalement concrétiser réellement, sur le plancher des vaches, une vie qui sera en cohérence avec ta véritable essence, la condition sinéquanone est de connecter à ton puissant et infini pouvoir de création.

Alors que c’est plutôt l’inverse qui se passe lorsque tu es dans l’attente d’AVOIR quelque chose pour FAIRE, dans l’espoir d’arriver à ÊTRE heureuse, puisque derrière cela se cache une soumission face à tout ce qui se passe à l’extérieur de toi.

Tout part de toi, ne l’oublie jamais! Ce qui veut dire que ton pouvoir se retrouve d’abord et avant tout en toi. C’est donc en positionnant l’Être au centre de ton attention, pour FAIRE avec plaisir et facilité le nécessaire, dans le but d’attirer à toi ce qui ce doit (AVOIR) que tout prend son sens.

Ainsi, je prends la décision de me sentir heureuse, peu importe les circonstances et de faire ce qui est en mon pouvoir pour demeurer dans cet état, dans le but de manifester et de créer cette vie merveilleuse à laquelle j’aspire!

De cette façon, tu obtiens un alignement de tous les aspects présents en toi, que ce soit au niveau de la conscience (dimension spirituelle), des pensées (dimension mentale), des émotions (dimension émotionnelle) et des actions (dimension physique), pour jouir d’une existence perpétuellement lumineuse!En somme, ce que la vie te dit, c’est que tu n’as plus aucun effort à faire, ni même à travailler dure pour réussir. En disant OUI à ton potentiel de manifestation et de création, tu affirmes également haut et fort: JE SUIS!

Tout est déjà là en toi et autour de toi, c’est seulement ton regard sur la vie qui doit changer. Tu as accès à cette sagesse de création, il suffit de demander en toute confiance.

De la sorte, plus tu nourris la joie dans tout ton être, plus tu es heureuse et plus tu vibres de bonheur. Tu deviens donc comme un aimant en attirant de plus en plus ce que tu désires, ce qui te comble et c’est ce qui te permet d’illuminer encore davantage autour de toi. Ainsi va la spirale…

N’est-ce pas ce à quoi tu aspires et ce à quoi tout Être humain aspire depuis la nuit des temps?

À toi maintenant de dire OUI à cet état de grâce perpétuel et d’être éblouie par la magie de la vie!

Marie-Ève xx :)Tu aimerais que je t’accompagne à changer de regard pour arriver à dire un grand OUI confiant et assumé à ton incroyable potentiel!  Positionner ton Être au centre de ton attention, pour faire avec plaisir et facilité le nécessaire, dans le but de manifester et de créer la vie à laquelle tu aspires véritablement!!!

Il me reste quelques places privilégiées pour un accompagnement personnalisé. Je t’invite à me contacter  dès maintenant pour un Appel Connexion »»» CLIQUE ICI

Au plaisir de se parler!

Laissez un commentaire





Scroll To Top

Copyright 2016-2019 Marie-Ève Martel. Tous droits réservés. |  Politique de confidentialité