Skip to content

Victime de tes gènes, vraiment?

Je viens de terminer un livre captivant, la Biologie de croyances, écrit par le docteur Bruce Lipton, un biologiste rigoureux et courageux qui allit la science à la spiritualité en faisant l'éloge de la conscience des cellules et qui dresse un parallèle surprenant (pour plusieurs encore) entre le fonctionnement de celles-ci et celui de la vie, avec un grand V.

 

Après avoir lu déjà beaucoup sur le sujet, je crois effectivement que l'infiniment petit est à l'image de l'infiniment grand et vice versa. Que nous sommes tous et toutes interreliés à plus grand que nous, à travers un macro-système, telle une cellule dans le vaste système du corps humain. Le comprendre d'un point de vue biologique et scientifique m'a ancré encore davantage dans cette certitude que la vie ne se résume pas essentiellement à la matière observable, c'est-à-dire que l'on voit et qui est tangible, mais à bien plus que ça!

 

Ce livre m'a aussi permis de mieux comprendre la vision du monde qui nous définit en tant que civilisation depuis des siècles. Un monde où l'on porte l'héritage de Darwin avec sa théorie de l'évolution qui sur-estime l'importance des gènes. Ceux-ci qui, selon ses conclusions, régissent notre sort en tant qu'être humain et qui justifient que notre survie passe par la loi du plus fort.

 

Un monde aussi dans lequel Isaac Newton a influencé grandement la construction de notre société moderne, telle qu'on le vit actuellement, avec une pensée linéaire et faite seulement de matière. Celui également qui affirmait que nous vivions dans un univers fait d'objets physiques, distincts et séparés par le vide, où les parties agissaient de façon individuelle, sans interaction entre elles, tel en vase clos.

 

La biologie, la chimie, la médecine occidentale et plusieurs autres disciplines encore ont fondé leurs vérités sur le concept de matière, c'est-à-dire des atomes physiques individuels obéissants strictement aux lois de la mécanique que Newton a énoncées.

 

Ce qui voudrait dire que le corps serait une simple machine physique qui fonctionne selon ces mêmes principes Newtoniens et qui a finalement servi à créer le monde actuel dans lequel nous vivons et où nous avons été programmés à accepter d'être :

 

  • Sous l'emprise de nos gènes
  • Sous l'emprise de la matière
  • Sous l'emprise de la maladie
  • Sous l'emprise des gens
  • Sous l'emprise de notre vie
  • Sous l'emprise de la nature
  • Sous l'emprise des idéologies
  • Sous l'emprise de TOUT

 

Pas que Darwin et Newton voulaient mal faire, mais à l'époque où ces théories ont été validées, nous en étions pas là où nous en sommes aujourd'hui, avec les instruments de mesure disponibles dont nous disposons actuellement pour faire avancer la recherche.

 

Et si on était rendu ailleurs? Et s'il y avait plus que ça?  Et si tout ça n'avait plus lieu d'être tel que nous l'avons définit auparavant?

 

La physique quantique a fait des percées spectaculaires depuis quelques décennies. Ce qu'elle nous prouve actuellement est que les atomes ne sont pas faits de matière, ils sont plutôt des champs d'énergie interdépendants tissés en canevas d'interactions.

 

Nous vivons dans un TOUT invisible et dynamique où l'énergie et la matière sont profondément enchevêtrées et où il est impossible de les considérer comme des éléments indépendants. La matière est en fait de l'énergie, les atomes sont faits d'énergie, où ils nous donnent l'illusion de solidité et de matière, où les absolus n'existent pas.

 

ALLÉLUIA!!!! EURÊKA!!!

 

Einstein avait déjà commencé à entrevoir ça en établissant sa formule E=mc2. Descartes également.

 

Les médecines alternatives, douces et holistiques, telles que  l'acupuncture, la chiropratique, la massothérapie et j'en passe, fondent leurs croyances sur le fait que les champs d'énergie contribuent au contrôle de notre physiologie et de notre santé. Les orientaux, qu'en à eux, l'on compris depuis bon nombre de siècles, avec la pratique de leur médecine chinoise.

 

L'énergie et la matière sont enchevêtrées. L'esprit qui est composée énergie et le corps qui est fait de matière sont reliés de la même façon, bien que la médecine occidentale ait tenté de les séparer depuis des centaines d'années. Car pour elle, il est plus facile de réparer le corps que de réparer l'esprit qui est comme un fantôme abstrait et non tangile.

 

Ce qui ouvre la porte à guérir autrement, autant au niveau physique, émotionnel, énergétique que spirituel! Tel que je le pratique depuis un moment déjà, avec l'outil de kinésiologie holistique, les séances Access Bars, les techniques de visualisation de reconnexion à soi comme l'hypnose et plusieurs autres outils puissants.

 

Ohhhh MY GOD!!!

 

Et si l'on était sous l'emprise de rien finalement? Et s'il n'était pas nécessaire de se battre contre quoi que ce soi? Et si on détenait tous et chacun le pouvoir de réparer notre corps et notre vie à notre guise? Et si l'on avait le pouvoir de créer des possibilités à l'infini?

 

Youhooooooooooooo!!!

 

D'un autre côté, il y a des chercheurs dans la nouvelle biologie, dont Bruce Lipton qui affirment que :

 

La membrane cellulaire joue le rôle du cerveau en contrôlant la vie cellulaire. Le fonctionnement de la cellule dépend de l'environnement et non de son code génétique. La matrice d'ADN ne contrôle pas le fonctionnement des cellules. Les gènes ne peuvent programmer le corps humain.

 

Ce qui veut dire que la membrane cellulaire met le contrôle de nos vies entre NOS MAINS et non dans un coup de dé génétique à notre naissance.

 

Nous sommes les pilotes de notre propre biologie. Nous avons la capacité d'éditer l'information qui entre dans notre bio-ordinateur en ayant un impact sur notre environnement, autant intérieur avec nos pensée, nos émotions, nos croyances, qu'extérieur en intervenant sur la façon dont nous percevons ce qui se passe autour de nous.

 

Lorsque l'on comprend comment tout ça fonctionne, on devient les Maîtres de notre vie et non la victime de nos gènes! Et ça, de mon point de vue, c'est EXTRAORDINAIRE!!!

 

C'est un puissant GAME CHANGER, puisqu'il est possible de croire que nous sommes sous l'emprise de RIEN. NOTHING. NIET. NADA.

 

Nous avons le pouvoir en chacun de nous de créer notre vie comme on le souhaite, lorsque l'on sort de l'emprise du mental et que l'on crée à partir de la conscience. Et par prolongement de soi, il est possible d'entrevoir la création d'un nouveau monde.

 

Attention! Pas en essayant de changer celui dans lequel on vit présentement. Non plus en conservant les mêmes points de vue, mais en adoptant des croyances totalement différentes et en osant changer de direction. En acceptant d'aller complètement ailleurs!

 

Les cellules de monsieur Lipton nous l'on démontré. Pour sortir de l'emprise du mental et choisir de guérir (de réparer, de changer, de créer) tout ce qui ne va pas dans notre vie, à partir de le l'énergie de la conscience, nous devons déprogrammer des croyances pour en reprogrammer de nouvelles. Et là, on ne parle pas seulement de reprogrammation avec la pensée positive, puisque c'est dans l'inconscient que sont mémorisés les programmes qui rejouent sans cesse les mêmes réactions.

 

C'est préférablement en intervenant au niveau des mémoires cellulaires, soit en allant supprimer les archivages mémorisés, qui sont à la base de nos croyances, et qui nous proviennent du bagage que nos parents et ancêtres nous ont légué ainsi que celui que notre âme a pu cumulé au cours de ses différentes incarnations, afin de réussir à sortir de nos automatismes et accéder à notre liberté d'Être et de choix!

 

Pour s'épanouir en tant qu'individu et en tant que société, il en revient à chacun de choisir consciemment de sortir de l'emprise de la pensée rationnelle, limitante et matérielle.  Et par la même occasion, de choisir de s'ouvrir à une vision holistique du monde, à l'image de ce que les atomes, les cellules, le corps humain, la nature, l'univers nous enseignent au niveau de la connexion et de l'interdépendance des interactions, depuis la nuit des temps!

 

Pour ma part, j'ai choisis de m'ouvrir à la conscience de l'intelligence innée de mon corps, de mon âme et de mon esprit en embrassant ce qui est là. Jouer au jeu de la vie en dansant avec plaisir et en recevant tout ce qu'elle a à m'offrir avec légèreté, joie, facilité!

 

Comment maintenant ça peut être encore mieux, grandiose, extraordinaire? Je laisse l'énergie de la vie me surprendre!

 

Et toi, quelle place prend ton mental dans ta vie actuellement? Quelles croyances te stigmatisent dans ta réalité actuelle et t'empêchent de choisir davantage à partir de l'énergie de ta conscience? Comment ça devient mieux?

 

Avec conscience,

 

Marie-Ève xx

 

P.S. Tu as envie de découvrir le Dr. Lipton en entrevue pour l'entendre te parler avec passion et conviction de ses découvertes?  CLIQUE ICI pour visionner l'un de ses entretiens traduit en français!

2 commentaires

  1. Marie-Claude sur 8 novembre 2019 à 13 h 45

    Merci beaucoup , c est exactement ce que j avis besoin de lire en cet instant précis. Je vais aller visionner le lien.
    Gratitude

    • Marie-Ève sur 8 novembre 2019 à 15 h 01

      Ça me fait plaisir Marie-Claude! 🙂

Laissez un commentaire





Scroll To Top

Copyright 2016-2019 Marie-Ève Martel. Tous droits réservés. |  Politique de confidentialité