Pas plus tard qu’hier, j’ai lu un très beau texte qui m’a largement inspiré ce que j’avais le goût de te dire aujourd’hui.

Dans ses mots, l’auteur nous parle que « Briller, ça dérange… et aussi que ça confronte… ça perturbe… et que ça bouscule… ». Et elle a tout à fait raison, puisque le bonheur des unes fait souvent le malheur des autres.

La vraie réalité dans tout ça, c’est que le bonheur vécu par les autres, nous ramène (qu’on le veuille ou non) NOS PROPRES difficultés en plein visage!

Où encore pire, notre propre bonheur manqué EN PLEINE FACE.

Envie, jalousie, tristesse, colère, peur, impuissance… la liste d’émotions ressenties à observer la vie trépidante des autres peut être très longue, si on s’y met à y penser sérieusement.

MERCI MON DIEU, nous avons toutes des émotions!!!! Et quelle merveilleuse façon que de rester en vie… Nos émotions portent en elle un message.  Elles sont ni plus ni moins les messagères de notre monde intérieur, de nos besoins, nos désirs, nos valeurs, nos aspirations… profondes.  Et lorsqu’elles émergent, elles ont tant de choses à nous enseigner.

Et toi, qu’est-ce que le bonheur des autres a à t’enseigner dans ta vie professionnelle depuis les dernières semaines ou même les dernières années? Vis-tu en ce moment des émotions (pas l’fun pantoute!) qui te font envier (en secret) la réussite des autres, comme par exemples:

– Ta bonne amie qui vient d’être promue dans l’emploi qu’elle convoitait depuis plusieurs mois déjà

– Une de tes collègues qui a finalement décidé de changer de carrière (la chanceuse!) pour devenir entrepreneure et vivre le style de vie qui convient davantage à ses valeurs familiales

– Une connaissance (une amie d’une amie) qui a finalement trouver ce qui la passionne et qui projette dès le mois de septembre de faire un retour aux études pour ensuite amorcer une transition professionnelle

Pourquoi perdre encore ton temps à ruminer tes frustrations? Il n’y a rien de constructif là-dedans malheureusement… À moins que tu décides de continuer à jouer à la victime pour encore un bout de temps?

TU ES libre de choisir… et de devenir la leader de ta propre vie.  Tout le monde a accès à ce privilège, TOI AUSSI sans exception!

Pour y arriver, ce que JE peux faire pour TOI, c’est t’aider * à déchiffrer les émotions que tu vis pour comprendre ce que tu veux, notamment en terme de travail, de carrière et de style de vie (professionnel et personnel), * à croire en toi et * à développer tes compétences pour réussir tout ce beau programme et encore plus!!!

Comme je t’en faisais mention la semaine passée, j’ai ouvert 5 nouvelles places de coaching à combler d’ici le 10 juin prochain.

Pour un maximum de flexibilité (et profiter du bonus supplémentaire que je t’offre), j’organise une autre journée APPEL DÉCOUVERTE, JEUDI LE 9 JUIN, avec des disponibilités en matinée, après-midi et en soirée.

Arrête de réfléchir, APPRENDS PLUTÔT À BRILLER TOI AUSSI dès MAINTENANT! La vie est trop courte pour en gaspiller des bouts à envier le bonheur des autres.

Sans perdre une minute de plus, rejoins-moi pour planifier ton appel découverte.

En espérant que tu choisiras de briller, toi aussi!

À bientôt,

Marie-Ève 🙂

3 commentaires

  1. Melissa sur 1 août 2016 à 7 h 55

    Beau message

  2. Melissa sur 1 août 2016 à 7 h 58

    Merci pour tous ces beaux messages d’espoir! Tu rayonne de bonheur et je te dis un merci de me le transmettre de jours en jours! 🙂

    • Marie-Ève sur 23 septembre 2016 à 15 h 11

      Merci beaucoup Melissa pour tes bon mots! 🙂

Laissez un commentaire