Skip to content

Le temps est venu de reconnaître la beauté de ton Essence

As-tu déjà entendu les gens te répéter: Reste toi-même? Pour tout et pour rien, on m’a souvent dit: Surtout ne change pas Marie-Ève, reste toi-même!

Depuis des lunes, je peux dire que d’être moi-même a toujours été au top de ma to do list. J’en ai passé des journées à essayer d’être moi-même, sans trop savoir j’étais qui moi, au juste?

Dans les dernières années, je me suis rendue compte que d’être consciemment moi-même, c’est-à-dire d’Être et d’Agir en cohérence avec MON Essence, ce n’était pas une mince affaire… Surtout si je remonte à partir de l’adolescence, jusqu’à la fin de ma trentaine.  J’avoue humblement que j’étais plutôt dans l’illusion d’être moi-même! Comme la grande majorité des femmes que je croise sur mon chemin d’ailleurs…

Parce que l’on porte toutes en soi, et je prends soin de m’inclure là-dedans, un lourd bagage. Imagine les chandails que tu as enfilés pour plaire à ta mère, par exemple. Où la jupe que tu as troquée contre des pantalons, pour plaire à ton père, et ensuite à ton chum! Ces vêtements que l’on choisit de porter pour les autres, l’un après l’autre, ne sont que la manifestation tangible que l’on se prive trop souvent (et pour une multitude de raisons) d’Être et d’Agir en cohérence avec notre Essence!

Après coup, j’ai pu constater que d’apprendre à me connaître, autant en découvrant mes zones de lumière que celles qui sont dans l’ombre, c’est une chose.  Mais de me reconnaître en accueillant toutes ces parties qui sont en moi, sans porter de jugement et sans diluer ce qui était déjà présent, à grand qualificatif de je ne suis pas assez… bonne, par exemple ou je suis bien trop… intense, par moment, voyons donc, ça n’a pas de bon sens …, ça en est une autre.Ce qui est merveilleux, c’est que nous possédons toutes une Essence unique.  Toutefois, la vision que nous avons de notre vie est souvent déformée par le manque d’estime de soi, ce qui nous porte à croire que nous devons avoir réussi pour être fière et reconnaître la beauté notre Essence, à sa juste valeur.

Pour arriver à reconnaître ton Essence, tu dois d’abord avoir le désir de la dévoiler et de partir à la rencontre de ton Être, indépendamment de tes réussites ou de tes difficultés. Évidemment, toutes les expériences que tu vivras laisseront des traces en toi, certes, mais, ce qu’il ne faut pas oublier, en aucun cas, elles auront une influence sur la pureté de ton Essence.

Une chose que tu peux faire pour t’aider est simplement d’honorer ton droit d’Être et d’exprimer les multiples couleurs ton Essence (qui vient ni plus ni moins avec ta naissance et qui est en aucun cas discutable) avec amour, tout en faisant éclore l’énergie du diamant que tu portes, et que nous portons toutes d’ailleurs à l’intérieur de nous, telle une fleur qui s’ouvre, laissant émaner tes propres effluves, pour plus de vérité, d’intégrité et de résonance!Afin de révéler une partie de ton Essence et syntoniser sa fréquence, un moyen simple est de te souvenir de ces moments intenses de bonheur où tu as eu l’impression de vibrer fort. Ça, je suis certaine que ça t’es déjà arrivée à maintes reprises! Une autre façon de l’identifier pourrait être de te rappeler ces états de grâce absolue que tu as vécus, où la dimension de temps laissait place à un bien-être planant.

Ce qui m’a permis, dans mon cas, de saisir une parcelle de mon Essence a été de me transporter dans ces moment où, avec mes clientes, mes amies, mon chum…, je parle de relations humaines, d’émotions et d’évolution avec tellement de passion, d’enthousiasme et de ferveur. À ces instants précis, j’ai cette conviction d’être moi-même à part entière et de vibrer à haute intensité!

Ce sont tes vibrations qui attireront les personnes, les événements et situations à toiLe plus GRAND défi, pour manifester tes intentions et tes aspirations, est de t’assurer de maintenir la fréquence de ton Essence à un niveau élevé, le plus souvent possible, sans te laisser prendre au jeu par ton enfant intérieur blessé qui t’amène dans tes systèmes de défense, pour compenser tes manques.

C’est clair que pour le commun des mortels, le défi est de taille, sinon tout le monde serait heureux, non? Tout le monde, sans exception, vivrait une vie riche, satisfaisante, stimulante, vibrante et remplie de sens. Au lieu de cela, tu n’as qu’à penser à toutes les personnes qui se contentent d’une vie correct, qui se remettent en question ou qui sont insatisfaites de la vie qu’elles mènent actuellement.

L’Essence est en chacune de nous et tout ce que nous sommes en fait partie! C’est en œuvrant en toi, pour accueillir, accepter et ultimement pardonner chaque bout de ton histoire que tu arriveras à reconnaître pleinement la beauté de ton Essence. Tu arriveras aussi à être toi-même en honorant ton droit d’Être et d’Agir en cohérence avec ce qui te rend unique, pour réussir enfin à ÉVOLUER librement, avec confiance, légèreté et plaisir, vers une vie riche, satisfaisante, stimulante, vibrante et remplie de sens!

Finalement, tu accéléreras ton évolution, si tu apprends à utiliser la force de tes émotions négatives du moment, afin de maintenir ton intention de faire vibrer ton Essence et devenir lumineuse et magnétique, en tout temps et en tout lieu!!!Le monde a besoin de femmes lumineuses comme toi et plus que jamais! C’est en reconnaissant la beauté de ton Essence et en honorant ton droit d’Être et d’Agir en cohérence avec ce qui te rend unique que tu arriveras à évoluer librement, avec confiance, légèreté et plaisir, vers la prochaine étape d’une vie riche, satisfaisante, stimulante, vibrante et remplie de sens!

Ça vibre en toi tout ça et tu sens que tu es l’une de ces femmes lumineuses? Mon Accompagnement Évolue vers l’essentiel serait super pour toi! J’ouvre quelques nouvelles places privilégiées. Ça t’intéresse d’en savoir plus? La prochaine étape est de planifier un Appel Connexion ensemble »»» CLIQUE ICI

Au grand plaisir de connecter et de débuter cette nouvelle aventure d’évolution avec toi!

Laissez un commentaire





Scroll To Top

Copyright 2016-2019 Marie-Ève Martel. Tous droits réservés. |  Politique de confidentialité