En cette belle journée ensoleillée, je veux te parler des « excuses » que beaucoup trop de femmes se donnent et qui les empêchent assurément de manifester la vie professionnel qu’elles aimeraient tant vivre!

Bien sûr, pour celles qui mettent la pédale sur le frein à chaque fois que la vie leur propose d’accélérer leur succès, tout n’est pas aussi simple et clair, mais pour une personne extérieur qui a un sens aiguisé pour reconnaître les excuses et les détecter plusieurs kilomètres à la ronde, c’est évident!

Alors, dis-moi maintenant, depuis combien de temps endures-tu un emploi dans lequel tu ne te sens plus bien? Quelques semaines? Quelques mois? Plusieurs années?

Je suis certaine que tu sais très exactement que cette réalité est totalement désalignée avec ton essence, parce que le désordre et la confusion font leurs lois un peu partout dans ta vie et tes idées partent dans tous les sens.

Je suis certaine que tu sais aussi beaucoup mieux que tu ne le penses ce que, dans le plus profond de toi, tu voudrais, parce que de nombreuses fois tu as eu des moments de clarté où, à travers un flash incroyable venu du ciel, tu as reçu PRÉCISÉMENT la réponse à la demande que tu avais passée à l’Univers.

Robert Collier disait à ce sujet: Dès qu’une occasion se présente, saisie la! Peu importe à quel point elle pourra être infime, saisie la!

LES EXCUSES NE SONT JAMAIS BIEN LOIN

Alors, si tu sais avec autant de certitude, pourquoi persistes-tu à endurer cette situation qui te fait beaucoup plus de tord que de bien finalement?

Je suppose que les excuses ne sont jamais bien loin… Je me trompe?

Celles que j’entends le plus souvent ressemble à ça:

  • Ce n’est pas le BON moment dans ma vie actuellement pour faire un changement professionnel, parce que je déménage; je m’en vais en voyage; mon conjoint travaille beaucoup; c’est bientôt les vacances et les enfants sont en congé…
  • Je ne sais pas ce que je veux encore, alors je vais attendre d’être CERTAINE avant de faire quoi que ce soit…
  • J’ai de la difficulté à me concentrer actuellement et à prendre du temps pour moi, alors je vais attendre d’aller mieux avant de penser à bouger…
  • Quand je serai prête mentalement à m’investir à 200%, alors là je vais penser à faire quelque chose…

Laisse-moi te partager mon avis sincère de coach à ce sujet.

Toutes les personnes qui arrivent à trouver leur voie, à s’épanouir tout autant dans leur vie professionnelle que dans leur vie personnelle et à réaliser de grandes choses, c’est parce qu’elles mettent en application rapidement ce que leur cœur et leur intuition leur dictent.

Pour elles aussi, il serait facile de remettre à plus tard en se justifiant par une multitudes d’excuses. Toutefois, au lieu d’attendre « le bon moment qui n’arrive jamais » ou « d’être prêtes à 200% », parce qu’elles ne seront jamais VRAIMENT prêtes« , elles choisissent plutôt d’assumer à 100% leurs responsabilités, même si elles se sentent à 50% certaines.

Et comment elles y arrivent? 

Rassure-toi, pas en bouleversant leur vie du jour au lendemain, mais plutôt en prenant une petite bouchée à la fois; en faisant un pas après l’autre; ou en enchaînant les petites actions, à chaque jour, ce qui leur permet d’aligner ce qu’elles sont avec ce qu’elles veulent créer, de se transformer petit à petit et ainsi voir leur réalité se transformer!

Et arriver quelques mois plus tard, avec un bout de chemin déjà amorcé, à déborder d’énergie à 200% pour continuer leur ascension et prendre encore plus d’expansion dans leur vie, autant professionnelle que personnelle!!!

COMMENT FAIRE À PRÉSENT

Tu aimerais toi aussi arrêter de tomber dans les excuses et sentir que tu as le pouvoir de changer véritablement ta réalité professionnelle?

Voici ce sur quoi tu dois mettre ton attention, pendant que tu évalues ta situation dans ton emploi actuel et que tu planifies ta transition, si cela s’impose:

  1. Prends le temps de t’arrêter pour activer ta connexion avec ton cœur et être à l’écoute de ton intuition
  2. Redécouvre la personne que tu es et assure-toi de préciser ce à quoi tu aspires véritablement
  3. Identifie tes blessures du passé qui sont activent et qui te ramènent constamment à « retomber » dans les excuses, afin de cibler ce dont tu as besoin pour amorcer ta guérison
  4. Donne-toi de petits objectifs à chaque jour qui te permettront de trouver le nouvel emploi dans lequel tu te sentiras à la bonne place
  5. Demeure à l’affût des synchronicités que la vie met sur ton chemin et fais confiance à ton intuition, lorsque vient le temps de faire des choix et de prendre des décisions

Alors, à quand le premier pas pour te sortir enfin du malaise que tu endures depuis trop longtemps dans ton emploi? Demain?

Tu n’as plus de raison d’avoir des excuses maintenant!

P.S. J’ai encore 3 places de disponibles pour l’un ou l’autre de mes programmes de coaching destinés à des femmes comme toi qui veulent se sentir soutenues et accompagnées, dans le but de commencer à faire de petits ou de grands pas DÈS DEMAIN, pour sortir de leur malaise qu’elles endurent depuis trop longtemps dans leur emploi ET trouver celui dans lequel elles se sentiront à leur place.

Tu es l’une de ces femmes? »»» CLIQUE ICI pour demander un appel découverte avec moi.

2 commentaires

  1. jessy laplante sur 14 juillet 2017 à 15 h 38

    Je suis une de ces femmes qui ces temps-ci se sent mêlée, désorganisée, je ne sais plus qui je suis, à vrai dire je suis vraiment perdue… J’ai besoin de me reconnecter avec mes vrais besoins, de me redécouvrir, car au fil des ans je m’Écoute plus ou moins et je me sens plus ou moins satisfaite de mon parcours personnel et professionnel… votre annonce m’interpelle beaucoup… c’est à voir comment vous fonctionnez je serais intéressée beaucoup…

    jessy , maman de 4 filles, 36 ans et éducatrice à la maison…

    • Marie-Ève sur 19 juillet 2017 à 12 h 03

      Bonjour Jessy, je vous invite à compléter dans un premier temps le formulaire pour l’appel découverte. Ensuite, je vous recontacterez par courriel, pour que l’on planifie un rendez-vous téléphonique ensemble. Voici le lien: http://memartel.com/contact/ Au plaisir de faire plus ample connaissance! Marie-Ève

Laissez un commentaire