As-tu conservé ton cœur d’enfant?

N’est-ce pas impressionnant la capacité qu’ont les enfants de changer rapidement le focus de leur attention?

Je suis certaine que tu as déjà vécu une situation semblable ou sinon, que tu as déjà été témoin d’une fillette ou d’un petit garçon en pleure qui ne voulait absolument rien savoir de se calmer et qui reprend aussitôt ses esprits en éclatant de rire, dès le moment où on se met à lui faire des grimaces!

Je n’arrive même plus à compter combien de fois ça m’est arrivée avec l’une de mes deux filles de faire des steppettes pour désamorcer les crises et faire tourner la vapeur!!!  À chaque fois, je suis bouche bée, parce que je me dis que c’est fou comment un rien les fait rire et les met dans un état de pur joie.

Et ce qui me saute inévitablement aux yeux, c’est de penser qu’en devenant adulte, on perd cette belle spontanéité de s’émerveiller devant les petites choses simples de la vie… qui nous rendent si heureuses et qui nous ramènent dans cet état de grâce!

Je sais que la vie n’est pas toujours rose ET que ce n’est pas toujours évident de garder le sourire quand on a plutôt envie de brailler…

C’est justement ça le problème!  Quand des femmes vivent des difficultés côté professionnel par exemple, en lien avec leur emploi où leur carrière, la majorité d’entre elles ne se donnent pas le droit d’abord d’embrasser leurs émotions du moment et de les vivre pleinement, en s’accordant des temps de pause pour prendre soin d’elles.  Préférant plutôt étirer l’élastique en les ruminant inlassablement… et en se culpabilisant!

Secondo, ces mêmes femmes, qui sont absorbées par leurs tracas du moment oublient de rire et d’intégrer une certaine légèreté à leur quotidien en activant en elles des énergies positives, telles que le calme, la confiance, la joie et la puissance pour ne nommer que celles-là, favorisant une certaine fluidité vers de nouvelles options.  Parce qu’en grandissant, elles ont perdu leurs réflexes d’enfant, n’ayant pas appris à entretenir cette connexion.

Une connexion qu’il est possible d’activer à tout moment dans notre vie et à tout âge!

Et toi, comment se porte ton cœur d’enfant? Sens-tu qu’il aurait besoin d’attention pour mieux retrouver sa connexion?

Si c’est le cas et tu sens que le temps est venu pour toi de le retrouver quand tu penses à toutes les possibilités qui pourraient s’offrir à toi côté carrière, je serais ravie de pouvoir t’accompagner!

CLIQUE ICI pour me rejoindre ou écris-moi à info@memartel.com

Laissez un commentaire