Connais-tu cette expression: Ce que tu fuis te suit?

Je suis certaine que tu l’as déjà entendu à maintes et maintes reprises! Moi aussi d’ailleurs…

Sauf que, pendant longtemps, même si je « croyais » comprendre ce que ça voulais dire, en réalité, je ne mesurais pas la pleine signification de ces 6 mots.

CE-QUE-TU-FUIS-TE-SUIT

Il me semble que c’est assez simple… mais pourtant non! Parce que dans la grande majorité des cas, nous ne sommes pas conscientes de ce nous fuyons « réellement » intérieurement, aussi bien lorsque nous sommes au travail qu’à la maison.

ALORS, COMMENT SAVOIR QUE CE QUE TU FUIS TE SUIT?

D’abord, si actuellement tu te retrouves dans une situation difficile où tu vis beaucoup de doutes et de questionnements, notamment face à ton travail, ou face à tes choix de carrière éventuels (et que ça se répercute aussi dans les autres sphères de ta vie), il est évident que plusieurs peurs t’habitent. Certaines dont tu es conscientes, mais une multitudes dont tu es totalement inconsciente!!! Et par manque d’ÉVEIL et de connaissances sur l’origine de ces peurs, ton réflexe est sans doute d’en faire abstraction ou de les nier, ne sachant pas trop quoi faire avec.

Ensuite, sournoisement, le phénomène se poursuit. Plus tu tenteras de fuir ou de nier que des peurs sont belles et bien là, plus elles demeureront, plus elles tourneront en boucle dans ta tête ET plus elles prendront de l’ampleur.  Comme un chaudrons avec de l’eau qui boue à l’intérieur, sur lequel tu tenteras de faire des pieds et des mains pour déposer nerveusement un couvercle, en essayant d’avoir un semblant de « contrôle » sur la situation et de limiter les éclaboussures.

Mais ce pseudo « contrôle » sera de courte durée, puisque toute la pression que tu ressentiras sans relâche à l’intérieur de toi t’amènera  à réagir promptement, brusquement ET de façon TOTALEMENT DÉSALIGNÉE  de ta véritable ESSENCE!!!

Et plus tu entretiendras cet état de fuite et de contrôle qui représente ni plus ni moins une déconnexion entre ton cœur et ta tête, plus il te sera pratiquement impossible de trouver des réponses, des certitudes, de la clarté, de faire des choix et de prendre des décisions en lien avec ton idéal de vie.

CE QUE TU FUIS TE SUIT ET CE QUI TE SUIT TE NUIT!

Prendre véritablement conscience que tu fuis une situation problématique est un exercice périeux qui peut s’avérer très difficile, si l’on part notamment du principe que tu « fuis de façon inconsciente » ce qui se retrouve HORS de ton champs de conscience et de connaissance. Ce qui peut vouloir dire en des termes de coaching plus précis que « tu ignores le fait que tu es ignorante au sujet de ce que tu ressens » ou bien « tu ne sais pas du tout que tu ne sais pas reconnaître et décoder tes émotions« .

Tu te situes alors dans cette zone « d’incompétence inconsciente« .  Non pas par manque de volonté ou même d’intelligence, mais bien par manque d’ÉVEIL et de connaissances.

Et pour susciter cet éveil, il n’y a pas d’autre avenue que de passer à l’étape suivante, c’est-à-dire de prendre conscience qu’il y a beaucoup de ce que TU VIS et DE CE QUE TU ES que tu ne connais pas encore.

Dans les termes du coaching, on parle alors « d’incompétence consciente« . Ce qui veut dire, qu’à partir de maintenant, « tu réalises que tu ne sais pas tout à ton sujet », qu’il y a des zones d’ombres et de lumière en toi dont tu ne soupçonnes aucunement l’existence.

Afin de pouvoir rétablir cette connexion avec ton cœur et toucher enfin à ton essence, l’élément qui s’avérera le plus important, je dirais même hyper fondamental, et qui sera à la base de ton bien-être et d’une vie épanouie et alignée, est celle de la découverte de tes DÉCLENCHEURS d’émotions négatives.

Qu’est-ce qui te met en colère? Qu’est-ce qui te rend triste? Qu’est-ce qui te fait sentir coupable? Etc.

Pour t’aider à pousser la réflexion encore plus loin, je t’invite à te poser la question suivante: Quelles pourraient être les blessures (de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison ou d’injustice) qui se cachent derrières tes peurs et tes réactions? Quelles sont celles qui t’incitent à porter un masque pour compenser les manques que tu ressens intérieurement, afin d’éviter de souffrir?

Parce qu’il est évident que c’est à cet endroit que ce cache « le trésor » à déterrer! Une bonne partie des énigmes non résolus des difficultés que tu as vécues et des phénomènes non expliqués de ta vie sont enfouis là!

Puis, quand on les découvre, ça fait WOW!!! Des étincelles de conscience jaïssent de part et d’autres et nous amènent dans un lieu d’ÉVEIL et de CONNAISSANCE de soi EXTRAORDINAIRE qui nous permet de nous connecter à notre essence la plus pure.

Et enfin avoir la possibilité de toucher à QUI L’ON EST VRAIMENT et CE QUE L’ON VEUT avec certitude.

Toi, t’es-tu déjà offert ce privilège de déterrer ces trésors pour avoir cette possibilité de connecter à ta véritable essence ET y trouver les certitudes que tu recherches? C’est sincèrement ce que je te souhaite de tout cœur, car le bien-être qu’on en retire est IMMENSÉMENT GRAND!!!

P.S. Tu aimerais que je t’accompagne pour aller plus loin dans la découverte de tes blessures; pour enfin avoir la possibilité de toucher à QUI TU ES VRAIMENT et CE QUE TU VEUX avec certitude; pour te sentir épanouie professionnellement; mais également pour créer une vie alignée avec ton essence profonde? J’ouvre 3 nouvelles places de coaching pour mon Programme Libère-toi de tes masques, alors si tu es impatiente de voir ta vie se transformer pour le mieux »»» contacte-moi pour un appel découverte maintenant.

4 commentaires

  1. Manon saumure sur 8 octobre 2017 à 17 h 48

    Tout simplement lâcher prise sur certaines choses!
    Et surtout ne pas fuire!

    • Marie-Ève sur 30 octobre 2017 à 15 h 17

      Oui tout à fait Manon!

  2. Marilene sur 8 octobre 2017 à 22 h 06

    Bonjour
    J’aimerai en savoir plus sur votre programme, je suis dans une situation à militer impulsive et à demi réfléchie, j’ai besoin de me sentir plus alignés avec ce que je veux vraiment et retrouver la personne que je suis! Je me suis perdue en me donnant trop dans mon Travail quotidien, j’ai perdu la flamme et j’ai fermé les mon entreprise à domicile le 2 Octobre, depuis je travail pour un employeur dans le même domaine et je retrouve confiance en moi, mais je me demande encore si je suis à la bonne place, dans le bon domaine ,,, j’ai peur de ne rien trouver après ce remplacement,,,,,

    Je ne suis pas dans une situation très stable côté monétaire,,, donc je ne sais pas encore si je pourrait m’offrir vos service actuellement mais j’en aurai bien besoin,,,

    • Marie-Ève sur 30 octobre 2017 à 15 h 21

      Bonjour Marilene, je vous invite à demander un Appel Connexion, afin que nous regardions ensemble vos besoins. Voici le lien »»» http://memartel.com/contact/ Au plaisir de faire plus ample connaissance! Marie-Ève

Laissez un commentaire