Es-tu de celles qui partent sur un «nowhere»?

Sais-tu l’une des erreurs que de nombreuses femmes font lorsqu’elles veulent changer d’emploi ou de carrière?

C’est simple, elles partent sur un «nowhere», souvent en attente d’un signe en particulier…

Bien qu’au début, elles aient l’impression de partir à l’aventure et de trouver l’expérience excitante, le road trip prend vite des aires de carrefour giratoire!

C’est vraiment super de se laisser porter par ses inspirations, puis de se fier à son instinct pour avancer, mais, à un certain moment donné, le manque de direction dans nos choix fini par laisser planer un brouillard qui s’épaissit de jour en jour.

La vision de ces femmes devient alors de plus en plus floue et puis là, eh bien les doutes commencent à faire leur apparition.  Un p’tit coup sur le frein par ici, pour ralentir la vitesse qui les étourdit. Un autre p’tit coup par-là pour arrêter prendre une pause à la halte routière qui les aideras supposément à retrouver leurs esprits, avant de reprendre le voyage. Ou un dernier p’tit coup pour carrément s’arrêter et faire demi-tour!

OUI, C’EST VRAI, à l’intérieur de chacune d’entre-nous se cache un GPS naturel, un instrument HYPER efficace pour nous aider à retrouver notre chemin lorsqu’on se sent perdu. Toutefois, même en ayant la version la plus performant, sans direction il est extrêmement difficile de se rendre à destination.

Comment faire alors pour savoir dans quelle direction aller? Connaître à prime abord quelle genre d’expérience on veut vivre professionnellement, comment on veut se sentir, le style de vie souhaité etc., ça aide énormément!

Et comment faire pour en être certaine? 

Mmm… Ahhh… Ishhhh… pas facile cette question là… hein?

En effet, comment savoir quelles sont nos aspirations côté carrière et ce que l’on veut comme emploi, quand avant toute chose, on est quasi incapable de répondre à ces questions là :

  • «Je suis qui moi au juste?»
  • «Qu’est-ce que j’aime?»
  • «Qu’est-ce que je déteste»?
  • «C’est quoi mes valeurs au juste… mes qualités… ma mission…?»

Des questions simplettes en apparence, mais, quand on se met y penser, OH LÀ LÀ… ça devient franchement plus compliqué.  Parce que ce n’est jamais tout noir ou tout blanc! Et aussi, parce qu’on ne peut pas tricher en demandant la réponse à notre voisine…

Qu’en penses-tu, est-ce que mon histoire te parle ? Peut-être as-tu une tonne de questions qui te brûlent les lèvres en ce moment que tu aimerais me poser au sujet de TA réalité?

Écris-les tout de suite pour ne pas les oublier et envoie-les moi rapido-presto en m’adressant simplement un courriel à info@memartel.com pour que je puisse y répondre VENDREDI PROCHAIN, le 16 septembre, lors de ma VIDÉO EN DIRECT qui aura lieu de 12h-13h, sur ma page Facebook professionnelle.

Et si, parallèlement à cet événement, il évident que tu ne souhaites plus rouler une minute de plus dans tous les sens et que le temps est venu pour toi de demander de l’aide d’une copilote pour retrouver tes repères et enfin arriver à amorcer un nouveau départ professionnelCONTACTE-MOI pour planifier un appel découverte sans frais.

Pour le reste, fais confiance à ta bonne étoile…

Marie-Ève 🙂

1 commentaire

  1. Jocelyne Marcil sur 10 septembre 2016 à 13 h 54

    Bonjour, effectivement, dans le moment je me sens quelque peu perdue.
    Suite à des changements de structure chez mon employeur, je suis allé actualiser mes connaissances et compétences en faisant le DEP en secrétariat (requis par l’employeur).
    Cependant, les choses ne se passent pas comme je pensais. Ayant maintenant la formation requise, je pensais pouvoir intégrer le même rang. Ce n’est pas aussi simple.
    Comme je suis présentement sur un poste d’employé temporaire (15h/sem/soir), je tente de trouver un autre emploi à temps partiel pour compléter ma semaine ou un temps plein ailleurs. Ça aussi n’est pas si facile.
    Peu d’ouverture et j’en suis à me demander si je suis bien dans le bon domaine, ce qui crée un déséquilibre en moi.
    Votre opinion pourrait peut-être m’aider un peu.

Laissez un commentaire