Cultiver un état d’esprit positif

Comment te sens-tu en ce début d’année 2017? Dans quel état d’esprit es-tu présentement? Sens-tu que tu vibres positivement en ce moment dans ton emploi? Dans ta carrière? Dans ta vie en générale?

Toutes ces questions me font penser à une anecdote que j’ai vécue en novembre dernier où une amie m’a tout bonnement lancée dans une conversation: « Ben toi Marie-Ève, on sait ben, t’es toujours positive! »

« Heeeee… pardon? »  « BENNN OUI! », pis « BENNN NON, PAS TOUJOURS! »

Parce que la réponse n’est pas aussi simple que ça en réalité.  Ce n’est pas vrai que je suis TOUJOURS positive. Par contre, voir la vie du bon côté pour moi à TOUJOURS été dans ma nature, parce que je sais que c’est avec cette attitude de gagnante que je vais réussir à avancer!

Est-ce que ça veut dire pour autant que je suis TOUJOURS positive? « Heeeee NON! »

Comme tout le monde, j’ai mes moments de découragement, de tristesse, de colère, de culpabilité… Name it! Toute la gamme des émotions passe aussi par chez-nous.

Parce que J.E.  S.U.I.S.  H.U.M.A.I.N.E. et autant que quiconque à part de ça!

La différence, tu veux vraiment savoir elle se situe où?

Bien, elle se retrouve dans ma capacité à accepter d’être vulnérable et à être connectée à mes émotions. Ce qui veut dire que les moments où je ne suis pas positive ne durent jamais très longtemps.

Parce que je m’arrange pour rapidement décoincer les émotions qui me bloquent et qui m’empêchent d’être dans cet état d’esprit POSITIF-CRÉATIF, en reconnaissant d’abord les émotions que je vis, en les accueillant sans me juger, en les vivant avec intensité et ensuite en les libérant avec amour et grâce.

Également, parce que je m’organise pour vite rediriger mon attention vers le positif, vers le créatif, vers le constructif, vers les solutions!!!

UNE INTENTION, UN MOT, UN ÉTAT D'ESPRIT

Et cette année, pour m’aider à justement garder le focus le plus possible sur le positif et atteindre mes objectifs professionnels et personnels que je me suis fixés, je me suis demandée quelle était LE MOT qui représenterait le mieux MON INTENTION pour 2017. 

Ce même mot qui allait influencer l’état d’esprit POSITIF-CRÉATIF dans lequel je souhaitais me retrouver tout au long de l’année, m’aider à rediriger mon attention lorsque je ressentirais des émotions qui me bloquent, m’inciter à repousser mes limites lorsque j’allais éprouver des difficultés et à aligner mes actions pour favoriser le déploiement de mon potentiel et la matérialisation de mes objectifs en résultats tangibles.

Et pour moi, CE MOT qui est monté spontanément est: INTUITION.

Je peux t’assurer que c’est celui qui résonne le plus fort en moi présentement, puisqu’avant toute chose, ma plus grande intention en 2017 est de laisser plus de place à mon intuition. Devenir une personne plus intuitive, dans toutes les sphères de ma vie.

Alors, je sais qu’en cultivant un état d’esprit où je me sens davantage intuitive sera grandement favorable pour moi. Car en étant une personne plus intuitive :

  • Les réponses à mes questions me viendront plus spontanément
  • J’avancerai plus rapidement dans l’action vers mes objectifs, car mes moments de doutes seront de moins en moins nombreux
  • Malgré mes peurs, j’aurai envie d’écouter ma « petite voix » qui me parle, mes feeling sur lesquels parfois il est difficile de mettre des mots
  • Je me sentirai plus alignée, plus intègre et plus respectueuse envers moi-même
  • Je serai plus confiante lorsque j’aurai des choix à faire ou des décisions à prendre
  • J’arriverai à communiquer avec plus de justesse mes idées, mon ressenti et mes limites
  • Et plus encore…

Et toi, quelle est ton intention pour 2017? Dans quel état d’esprit aimerais-tu te sentir, autant professionnellement que personnellement cette année? Quel est LE MOT qui monte spontanément en ce moment?

Tu aimerais que je t’aide à mettre de l’ordre dans tes idées et tes émotions pour sentir que tu cultives cet état d’esprit positif, entre autres côté carrière, puis vie personnelle?

Ou tu aimerais peut-être que je t’aide à sortir enfin de cette spirale négative qui a éteint ta flamme professionnelle?

Si tu sens que le bon moment est venu pour faire un pas de plus dans cette direction, contacte-moi pour un appel découverte sans frais.  Nous pourrons prendre le temps ainsi de discuter ensemble de tes besoins et du meilleur accompagnement pour toi.

Pour planifier un appel découverte maintenant »»» CLIQUE ICI

Laissez un commentaire