Moment de vérité

Peux-tu dire sans l’ombre d’un doute que tu es 100% intègre envers toi-même, dans ce que tu dis ou ce que tu fais, au travail, à la maison, à chaque jour?

Comment te sentirais-tu si tu l’étais vraiment?

UNE PRIORITÉ POUR LA PROCHAINE ANNÉE

Je te l’avoue d’emblée, de mon côté, JE N’ARRIVE PAS ENCORE à être intègre dans tout ce que je dis et tout ce que je fais, POUR LE MOMENT. Je te dis bien, PAS ENCORE POUR LE MOMENT, parce que ça fait partie de L’UNE de mes grandes priorités pour 2017.

Entre autres, l’une des vérités que je me meure d’envie de te dire, c’est que, même si c’est mon travail d’accompagner les femmes qui se questionnent et qui doutent professionnellement et que JE trippe vraiment sur ce que je fais, JE t’avoue que JE me questionne et que JE doute moi-même encore beaucoup sur l’essence de QUI JE SUIS fondamentalement et de CE QUE JE VEUX véritablement réaliser dans les prochaines années, dans ma carrière.

Pis MAUDIT que c’est « russsssshant »!!! C’est frustrant, c’est enrageant pis c’est CR%/ »$%$?&*(&()* décourageant… par moment.  Bon ça y est, tu viens aussi d’apprendre que je sacre de temps en temps quand vient le temps d’exprimer ma colère!  Une deuxième vérité d’avouée.

Haaaaaaaaaaaaaaaa… ça fait du bien en tout cas et c’est super libérateur de faire cet exercice, crois-moi! Parce que c’est une autre convention qui me fait royalement CH/%wy%yER que de devoir projeter une image lisse et parfaite, en tant que professionnelle et aussi en tant que coach, pour séduire mes collègues et mes futures clientes.  Comme si « l’impression de perfection » rendait, sur le plancher des vaches, une personne plus crédible et plus compétente.

HA, HA… Le pire c’est qu’encore beaucoup de gens ont cette fausse croyance!

Pffff… MOI, je n’achète plus ça comme idée. J’ai tellement été déçue, plus d’une fois à part de ça, de découvrir ce que certaines personnes pouvaient cacher derrière leur allure de « fausses parfaites ». En fait, je n’aime pas me faire raconter de fausses histoires, alors je ne vois pas comment je pourrais bien me sentir à en raconter.

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE INTÈGRE

Tout ça pour dire que j’ai décidé d’arrêter de me mettre des barrières en évitant de dire à HAUTE VOIX ce que je ressentais ou ce que je pensais vraiment (avec élégance et respect évidemment!), que ce soit professionnellement ou personnellement, par peur de déplaire et d’être jugée. Car je sais que c’est ce qui m’empêche de découvrir celle que je suis en réalité et qui me donne cette impression de me connaître encore trop peu, même à quarante ans.

Et ce que je vis en ce moment, c’est une vérité pour tous les être humain en fait!

Si l’on a de la difficulté à savoir qui l’on est et ce que l’on veut, c’est que l’on ne se donne pas la permission (ou pas suffisamment) de se découvrir et de l’exprimer au grand jour.

De ton côté, as-tu l’impression de raconter des histoires parfois? As-tu l’impression que tu te raconte à toi-même des histoires pour te convaincre d’être quelqu’un que tu n’es pas? En évitant de dire à haute voix ce que tu ressens ou ce que tu penses, crois-tu que tu t’empêches de découvrir celle que tu es en réalité?

Si tu le veux bien, pour t’aider à développer ton intégrité envers toi-même, je te propose de faire un exercice, comme celui que je viens de faire avec toi, en partageant une ou quelques unes de tes vérités.  En tout premier lieu, avec des personnes en qui tu peux avoir confiance et qui seront en mesure de t’accueillir, telle que tu es, sans jugement.

Ensuite, quand tu te sentiras plus confiante, tu pourras partager ces mêmes vérités avec des personnes de ton cercle un peu plus élargit, en étant consciente et en acceptant que d’autres personnes puissent partager ton point de vu OU NON et surtout, sans porter de jugement envers toi-même.

Bien évident qu’au début, tu te sentiras inconfortable de t’exposer ainsi face aux autres, mais petit à petit, tu prendras de l’assurance ce qui te donnera certainement le goût de continuer, encore et encore…

Et si jamais, après quelques essais, tu ressentais le besoin d’être guidée, pour t’aider à trouver tes propres vérités et aiguiser tes habiletés à OSER être, CONTACTE-MOI pour que l’on discute ensemble COMMENT je pourrais t’accompagner, dans une démarche de coaching personnalisé.

Une démarche de coaching personnalisé qui te permettra de plonger au cœur de la belle personne que tu es, pour mieux te découvrir et révéler avec confiance ce qui te rend unique, afin que tu te sentes enfin libre et de plus en plus épanouie dans ta vie professionnelle et par la même occasion, dans ta vie au grand complet!

Tu es prête à planifier un appel découverte sans frais? »»» CLIQUE ICI

2 commentaires

  1. Bablofil le 23 janvier 2017 à 5 h 14

    Thanks, great article.

    • Marie-Ève le 17 mai 2017 à 14 h 49

      Your welcome!

Laissez un commentaire