Est-ce qu’il t’est déjà arrivée de tomber sur une personne qui pense n’avoir plus rien à apprendre sur elle-même? Celle qui croit tout savoir?

J’ai une confidence à te faire, puisque j’ai déjà été l’une de celles là!

Dans ma vingtaine, je me trouvais ben hot parce que j’avais l’impression de me connaître et de savoir ce que je voulais, autant dans mon travail que dans ma vie personnelle. Je me souviens même d’un moment, avec mon chum de l’époque, où je lui ai carrément dit que je n’avais pas besoin d’aide, ni même de personne, pour en apprendre davantage sur moi et sur ce que la vie avait à m’enseigner. J’étais capable, en discutant avec lui, de m’autoanalyser et de trouver moi-même mes solutions.

Ohhhh la la… Le cœur me vire à l’envers juste d’y penser. J’en reviens même pas que j’ai pu un jour penser comme ça…

Parce qu’il y a une chose à laquelle je crois fermement aujourd’hui:

Qui pense tout savoir ne sait, en vérité, RIEN!

La vie n’est qu’une série d’apprentissages, il est donc impératif de savoir se remettre en question.  Ne rien prendre pour acquis, afin de pouvoir continuer à grandir, à évoluer et à se transformer, pour réussir à faire mieux, à faire autrement ou pour créer quelque chose de nouveau, autant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Et c’est exactement ça pour toi aussi. Peut-être que tu as l’impression que du côté de ta carrière, le chemin est déjà tracé ou que les options, tu les as déjà toutes essayées! Mais sache qu’en vérité, tu ne sais absolument rien.

Parce que, celle qui sait réellement, sait aussi qu’il est impossible, d’une part, de TOUT savoir, donc elle sait qu’elle connaît à peine et qu’elle a encore tout à apprendre!

C’est ce qui fait qu’il est possible autant pour TOI, pour moi et pour nous toutes de croire qu’il existe véritablement une façon de créer une vie de liberté, d’autonomie, d’indépendance, de choix qui est en cohérence avec notre essence et dans laquelle notre contribution aura un sens pour NOUS-MÊMES et également pour LES AUTRES.

Voilà, c’est dit maintenant!  Si tu viens de prendre conscience que tu sais encore très peu de chose sur toi et sur la vie en général et bien, tant mieux, car il n’en tient qu’à toi de créer les opportunités qui te permettront de mieux te découvrir et de découvrir de nouvelles façons qui t’aideront à mettre en place des conditions gagnantes pour vivre ton idéal de vie, comme tu en as envie.

Et puis, tu crois encore tout savoir ou pas?

Tu aimerais que je te partage tout mon savoir et mes apprentissages, afin d’accélérer tes découvertes à propos de tout ce que tu ignores à ton sujet? Que je t’aide à imaginer d’abord ton idéal de vie et à découvrir ensuite de nouvelles façons d’arriver à la créer? Demande à ce que l’on organise un Appel Connexion ensemble pour en discuter »»» CLIQUE ICI

Tu ne veux rien manquer sur ma page Facebook, clique sur voir en premier pour profiter du contenu que je publie régulièrement!

Laissez un commentaire