T’es-t-il traversée l’esprit dans les derniers jours que tu étais paresseuse? Nulle? Pas bonne? Trop grosse?  As-tu conscience que, dans des moments comme ceux-là, tu portes un jugement directement envers toi-même?

Lorsque ces situations se présentent, c’est que tu juges très négativement ta valeur… puisqu’en réalité, tes croyances te reflètent précisément que tu n’es pas assez…

Savais-tu que l’amour et la compassion envers toi est ce qu’il y a de plus beau et de plus grand à t’offrir, à chaque jour de ta vie, pour transformer d’abord ton monde intérieur, afin qu’il devienne plus harmonieux et que tu puisses connecter plus facilement à ce qui te rend unique?

En fait, je te pose la question, mais je pense que ça, tu le sais déjà que de s’aimer est important. Par contre, là où ça devient plus difficile, c’est au moment où l’on veut poser des gestes en ce sens.

Comment faire? Par où commencer pour apprendre à s'aimer plus et mieux? C'est à mon avis à ce niveau qu'il est important de discuter!

Si je reviens dans le temps d’une dizaine d’années, je réalise qu’on parlait d’amour en 2007, mais pas énormément. On parlait d’aimer les autres, mais de s’aimer soi-même, ce n’était pas aussi fréquent qu’actuellement!

À cette époque, j’étais consciente que l’estime de soi était importante et que la confiance en soi était primordiale pour avancer avec assurance dans la vie, autant dans le travail que j’occupais à l’époque, qu’avec mon amoureux, mes amies, ma famille… mais jusqu’à un certain point.

Ce que je comprends toutefois avec le recul et une plus grande conscience et connaissance de qui je suis maintenant, c’est que je ne faisais pas le lien entre l’importance de reconnaître ma propre valeur pour être capable de m’aimer, moi, en premier lieu.

Je dois dire que pendant les trente-cinq premières années de ma vie, la perception que j’avais de ma valeur était complètement erronée, voir quasi absente. Bien que j’avais de nombreux signes qui me prouvaient le contraire, comme un fort sentiment d’imposteur que j’ai ressenti à l’obtention d’une promotion « que mon ego voulais à tout prix » et qui a, par la suite, tournée au vinaigre, je n’ai absolument rien vu venir!!!

Cette expérience qui a été dévastatrice pour moi à plusieurs niveaux et qui s’est poursuivie, même après avoir quitté mon emploi pour un autre, en pensant que ça allait s’arranger, a été le « wake up call » dont j’avais besoin pour M’ÉVEILLER!

POURQUOI AVOIR ATTENDU AUSSI LONGTEMPS

J’aurais aimé me sortir de là bien avant, mais les masques que je portait (et dont je ne soupçonnais pas l’existence) m’empêchaient d’être moi, de toucher à mon essence, de voir, à travers un regard lucide et authentique, l’ÊTRE extraordinaire que j’étais.

Et aussi parce j’avais besoin de faire grandir en moi la certitude que mon ÊTRE était entier ET digne d’amour, avec mes forces ET mes faiblesses et ce, malgré tout ce que je peux « faire ou accomplir » et tous les défis j’ai a relever.

Alors, comment j'ai fait et par où j'ai commencé pour apprendre à m'aimer mieux et davantage?

1- D’abord, j’ai dû admettre, un peu malgré moi, que j’allais avoir besoin d’aide! Pas facile pour celle qui « devait » de projeter une image de fille parfaite pour justifier sa valeur…

2- Ensuite, j’ai dû reconnaître que je devais changer des attitudes, des comportements, des croyances… qui cachaient des peurs qui me nuisaient. Je portais de nombreux masques qui me bloquaient la vue, qui m’empêchaient de toucher à ma véritable Essence et de voir l’ÊTRE extraordinaire que j’étais. Il est claire que j’ai eu un « bon travail de fond » à faire à ce niveau pour comprendre qu’est-ce qui se cachaient derrière ces peurs, derrière ces masques. Misère! Moi qui pensais que je me connaissais bien et que « tout était sous contrôle », quel surprise j’ai eu à devoir me remettre en question!

3- L’étape suivante a été de partir à la découverte de l’ÊTRE extraordinaire que je suis, afin de REconnaître toute la valeur que je portais en moi et que je continue de découvrir, encore et encore.

4- Et finalement, j’ai dû apprendre à accueillir avec amour et compassion cet ÊTRE extraordinaire que je suis, pour continuer à transformer mon monde intérieur, afin qu’il devienne plus harmonieux et que cela m’aide à co-créer, avec l’Univers, une vie alignée, à travers laquelle je peux me sentir utile et épanouie!

Et toi, peux-tu admettre que tu t'aimes à ta juste valeur?

Peux-être as-tu une idée de ce que peut être ta valeur, mais te juges-tu continuellement? Quand commenceras-tu à t’aimer véritablement et à avoir de la compassion envers toi?  Quand rendras-tu ton monde intérieur plus harmonieux, afin de trouver les certitudes dont tu as besoin pour créer une vie professionnelle et aussi personnelle alignée avec qui tu es et en cohérence avec ton essence profonde?  

Ça te parle tout ça? Tu sens que tu as plusieurs prises de conscience à faire? Tu sais au plus profond de toi que ça serait un gros plus d’aller chercher de l’aide pour te sortir de ta situation actuelle, dans laquelle tu stagnes, à ne pas trop savoir comment évoluer vers la prochaine étape d’une vie professionnelle et personnelle satisfaisante et épanouissante?

Tu adorerais mon Accompagnement Évolue vers l’essentiel que j’ai créé pour des femmes comme toi qui doutes de leur valeur! Ça t’intéresse d’en savoir plus? La prochaine étape est de planifier un Appel Connexion ensemble »»» CLIQUE ICI

Au grand plaisir de connecter et de débuter cette nouvelle aventure d’évolution avec toi!

Laissez un commentaire