Quand se plaindre ne suffit plus

Es-tu du genre à te plaindre sans agir véritablement?

Je te demande ça parce que je rencontre ÉNORMÉMENT de femmes, que ce soit par le biais de mon travail de coach et même dans ma vie personnelle, qui parlent constamment de leur vie de façon négative.

J’irais même jusqu’à affirmer que, selon mon flair, c’est au moins 95% des personnes que je croise sur mon chemin qui agissent en victime dans leur vie en général.  Bien sûr, cette statistique n’est pas la résultante d’un sondage hyper scientifique, mais je suis certaine que mon pourcentage d’erreur est excessivement faible.

QUAND ÇA NOUS RASSURE

Pourquoi autant de gens se plaisent à demeurer dans une posture qui les font autant souffrir?

Pourquoi continuer à mettre la responsabilité sur le dos des autres, des événement, etc?

Notamment, parce que c’est rassurant de savoir que ce n’est pas de notre faute, il y a un côté très salvateur à tout cela!

Aussi parce que c’est donc pas drôle pour les autres de nous voir souffrir… On fini alors par prendre plaisir à faire pitié. C’est quand-même valorisant de se sentir importante aux yeux des autres et d’attirer la sympathie. C’est bon pour l’ego, non? Dans plusieurs cas, il y a même une escalade qui s’en suis, à savoir qui de l’une ou de l’autre fera la plus pitié avec ses anecdotes de cas vécus, tout au long de l’échange.

Est-ce que tu te reconnais là-dedans?

Je dois t’avouer que MOI je me reconnais à travers ces écrits, car ceux-ci décrivent parfaitement ma réalité d’il y a 7 ans!!! Et ce n’est pas des blagues!

ET SI ÇA CHANGEAIT POUR DE VRAI

Et qu’est-ce qui a changé depuis toutes ces années? Je te dirais de toute évidence: MON NIVEAU DE CONSCIENCE! Mon niveau de conscience envers moi, envers les autres et envers la vie!

Qu’est-ce que ça m’a donné de devenir plus consciente?

DU POUVOIR! Oui, ça m’a véritablement donné le pouvoir de changer le cours de ma vie au grand complet, y compris ma vie professionnelle, en saisissant que j’avais la responsabilité à 100% de mes choix et de mes actions. Peu importe ce qui se passait à l’extérieur de moi, ni même le montant que j’avais dans mon compte en banque! Parce que quand on veut vraiment trouver des solutions, on fini toujours par en trouver!!!

Et tout ça, est-ce que j’y suis arrivée seule? La réponse est de toute évidence NON!  Et si j’avais vraiment, vraiment, vraiment voulu, est-ce que j’aurais pu y parvenir seule? La réponse est encore NON!

Alors quand je vois toutes ces femmes qui passent leur temps à parler, entre autres, de leurs insatisfactions au niveau professionnel, je suis tellement triste pour elles de les voir aller, car je sais qu’il y a tant de possibilités!  Bien sûr, certaines finissent par prendre conscience, du moins suffisamment, pour saisir l’important d’aller chercher du soutien et se retrouver dans l’action. Mais je sais qu’elles pourraient tellement être plus nombreuses!

POURQUOI FAIRE TOUT ÇA

Il y a tant de niveaux à franchir tout au long de notre carrière, on en oublie l’ampleur et le potentiel par moment. 

Une chose que j’ai apprise dans les dernières années, c’est que la vie est beaucoup trop courte pour stagner pendant longtemps dans une situation qui me rend inconfortable professionnellement ou pour tourner en rond sans cesse en reproduisant les mêmes résultats.

C’est le message que j’ai envie de te partager:

Prends les moyens pour passer outre ce plateau professionnel que tu as possiblement atteint dans les derniers mois ou les dernières années en t’offrant la possibilité de viser de nouveaux sommets (ou de meilleurs sommets, qui te feront sentir bien et à ta place) et de développer de nouvelles compétences pour les atteindre (dont tes compétences pour mieux communiquer)!

Es-tu prête maintenant à élever ton niveau de conscience sans attendre une minute de plus?

Découvre mon forfait DESSINE TA VIE – Passe au prochain niveau ET ma PROMO D’OCTOBRE en vigueur jusqu’au 31 (qui te fera économiser jusqu’à 142$ pour une démarche de coaching personnalisé et du contenu exclusif)!

Pour planifier un appel découverte ensemble,CLIQUE ICI

Laissez un commentaire