Skip to content

Si la solution était de te réinventer pour 2018

Si tu avais le pouvoir de recommencer à neuf ton année 2018, que ferais-tu? Si tu avais une page blanche devant toi, que dessinerais-tu? Si tu avais une baguette magique dans les mains, que manifesterais-tu au cours des douze prochains mois?

N’hésite pas à mettre ta vision 2018 idéale sur papier, si tu te sens inspirée!  C’est un exercice tellement plaisant à faire quand on se permet d’écrire spontanément ce qui nous vient à l’esprit. Y a aussi de belles surprises qui peuvent rejaillir d’une séance d’écriture inspirée, comme celle que je te propose.

Je trouve que, bien souvent, plusieurs femmes abordent la vie avec beaucoup trop de sérieux.  Elles prennent pour acquis et comme finalité (pour ne pas dire comme fatalité,) tout ce qui leur arrivent!  Sans même s’accorder la latitude de rêver et de se réinventer. Essayant tant bien que mal de faire du neuf avec du vieux, particulièrement en début d’année.  Et finir par toujours brasser les mêmes affaires…

Le meilleur exemple que je pourrais te donner dans ce cas-ci serait les fameuses résolutions de début d’année. Bon nombre de gens motivés essaient des les concrétiser à partir de janvier.  Ces derniers vont maintenir leurs bonnes intentions jusqu’en février ou même mars, mais déjà à partir d’avril les anciennes habitudes vont revenir. Pourquoi? Parce qu’ils auront tenté de faire du neuf avec du vieux!

Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement faire du neuf avec du vieuxC’est d’essayer de changer une partie de sa vie ou de son quotidien, ce que j’appelle « faire du neuf« , en ne changeant absolument rien de « ses vieux modèles et schémas mentaux inconscients« .  Le fait donc de ressentir toujours les mêmes émotions et de répéter toujours les mêmes actions, la même réalité finira par se répéter encore et encore.

Alors, comment faire pour être capable de tenir ses résolutions? Ou mieux encore, de changer significativement sa vie pour réussir à concrétiser son idéal?

C’est en se réinventant!!! Et quand je te parle de se réinventer, ça ne veut pas dire de balancer toute la vie par-dessus bord, y compris le chum, pis les enfants…

BEN NON!!! Évidemment.

Je te parle de SE réinventer, ce qui implique le SOI d’abord!!! En d’autres mots, le dictionnaire Le Larousse le décrire comme Donner une nouvelle dimension à quelque chose qui existe déjà.

Dans le cas qui nous intéresse ici, se réinventer voudrait dire de « donner une nouvelle dimension à ses modèles et schémas mentaux inconscients actuels, afin de changer de façon durable ses comportements » qui vont amener à manifester une toute nouvelle réalité!Alors, si la suggestion te plaît, voici les 3 questions les plus importantes à te poser, avant de démarrer ton année 2018, si tu as cette intention de te réinventer:

  1. Que dois-je FAIRE pour avoir les deux pieds bien « groundés » dans la nouvelle réalité à laquelle j’aspire? Dresser une liste des  actions à court, moyen et plus long terme à faire tout au long de l’année
  2. Qui dois-je DEVENIR pour réussir à FAIRE les actions nécessaires pour avoir les deux pieds bien « groundés » dans la nouvelle réalité à laquelle j’aspire? Dresser une liste en terme de qualités et de forces à reconnaître et faire émerger de toi, en terme d’habiletés à maîtriser et en terme de connaissances à acquérir.
  3. COMMENT vais-je m’y prendre pour DEVENIR celle que j’ai besoin d’être pour réussir à FAIRE toutes les actions nécessaires pour avoir les deux pieds bien « groundés » dans la nouvelle réalité à laquelle j’aspire?

Bien que les 2 premières questions demeurent fondamentales dans la façon de te réinventer, c’est le COMMENT tu vas décider de t’y prendre pour DEVENIR et FAIRE qui fera TOUTE la différence.

Par expérience, je peux te dire que c’est particulièrement à la question du COMMENT que la grande majorité des femmes vont décider d’abandonner. Souvent en pensant (à tort) qu’elles auront tout fait!

Alors, le meilleur conseil que je puisse te donner en terminant, avant d’abandonner l’idée de cette nouvelle vie, de ce nouveau projet, de ce nouvel emploi, de ce nouvelle relation amoureuse… offre-toi ce cadeau pour 2018 d’aller chercher de l’aide auprès d’une coach pour réussir à devenir cette personne qui pourra concrétiser toutes ses aspirations!!!

Avec tout mon amour,

Marie-Ève xx 🙂Tu sais que 2018 sera ton année de gros changements et tu ne veux pas manquer le bateau. Tu es convaincue que tu dois d’abord te réinventer, pour ensuite voir ta vie se transformer. Tu vois la grande valeur ajoutée à venir chercher de l’aide auprès d’une coach comme moi, pour réussir à passer du doute à la certitude que tu as, toi aussi, ce pouvoir de concrétiser tes nombreuses aspirations, autant professionnelles que personnelles. Tu es consciente que de tout mettre en place maintenant, pour débuter le travail ensemble dès janvier, fera en sorte que, avant même le mois de mars, ta vie ne sera plus la même. Et de constater tout ça, ça te remplit d’espoir, ce qui te permettra de passer un super beau temps des Fêtes!

Demande ton Appel Connexion maintenant, afin de t’assurer de commencer dès les premières semaines de janvier, car mon nombre de places disponibles est limité. CLIQUE ICI pour remplir le formulaire.

2 commentaires

  1. Isabelle sur 22 décembre 2017 à 13 h 10

    Ca m’intéresse beaucoup

    • Marie-Ève sur 24 décembre 2017 à 8 h 57

      Bonjour Isabelle, je vous invite à compléter le formulaire pour demander un Appel Connexion. Suite à cela, je vous répondrai pour que nous puissions planifier un rendez-vous téléphonique ensemble, afin de discuter de la façon que je peux vous accompagner. Voici le lien: http://memartel.com/contact/ Au plaisir, Marie-Ève 🙂

Laissez un commentaire





Scroll To Top

Copyright 2016-2019 Marie-Ève Martel. Tous droits réservés. |  Politique de confidentialité