Je prends un peu de temps aujourd’hui pour sortir de ma bulle de vacances et venir te faire un petit coucou.

Je dois te dire que les derniers jours ont été très ressourçant pour moi, surtout côté familial.  J’ai eu droit à de la belle visite, tout droit venu du Lac-St-Jean. Parce qu’une belle surprise avait été manigancée dans mon dos, pour souligner mes 40 ans.

Donc plaisir, câlins, bonne bouffe et surtout beaucoup d’amour étaient au rendez-vous dans les derniers jours.

J’ai aussi réalisé une chose importante: la place qu’occupait réellement certaines personnes dans ma vie.

«… Si je ne suis pas là, Marie-Ève va certainement comprendre…»

«La fête tombe à un mauvais moment, puisque c’est les vacances…»

«Malheureusement, on a autre chose de prévu cette journée là…»

Bien évidemment, on ne peut pas prendre de décision pour les autres, mais on peut exercer une certaine influence. Ce que je me suis rendue compte, c’est que «mon ouverture d’esprit et ma grande compréhension envers les autres» font parties de mes forces, mais elles peuvent aussi me jouer des tours…

Attention, je veux que tu me comprennes bien, je ne suis pas en train de dire que l’on doit TOUJOURS accepter les invitations que l’on reçoit. Cependant, je pense que, tout comme les personnes qui font le choix d’être présentes à ce genre d’événement, les absences nous en disent long sur la nature de certaines relations et l’importance qu’on leur accorde.

Et sais-tu quoi, eh bien c’est là-dessus que J’AI DÉCIDÉ que j’allais apporter quelques changements. Ce que je me suis rendue compte, c’est qu’au lieu d’être simplement «compréhensive et respectueuse» dorénavant envers certaines personnes face à leur choix, j’allais encore être «compréhensive et respectueuse» envers celles-ci, tout en me donnant la permission de l’être également envers moi-même, en exprimant plus ouvertement ma déception.

Parce que tout est une question de priorité dans la vie!  S’il est IMPORTANT pour moi d’assister à la fête de mon amie Emmanuelle parce qu’elle est une personne «spéciale» dans ma vie, je vais m’organiser pour être présente. Quitte à déplacer, reporter ou même annulé d’autres engagements, dans la mesure du possible!

J’en conviens que certains choix ne sont pas toujours faciles à faire, mais plus l’on est consciente de QUI L’ON EST et CE QUE L’ON VEUT, plus on arrive à se positionner avec aisance.

Et ça fait TELLEMENT de bien…  Juste de prendre conscience de ça pour moi, c’est très libérateur!

Et sais-tu quoi? C’est ça devenir, un peu plus à chaque jour, la leader de sa propre vie, autant au niveau professionnel que personnel!

En te souhaitant d’aussi belles prises de conscience dans les prochaines semaines!

Et si jamais tu ressentais le besoin d’être guidée, je serais ravie de t’accompagner. Contacte-moi pour un appel découverte.

À très bientôt,

Marie-Ève 🙂

Laissez un commentaire